Coussin Fernand Leger "La botte de navets" 1951 - Jules Pansu
  • Coussin Fernand Leger "La botte de navets" 1951 - Jules Pansu
  • Coussins Picasso, Miro, Magritte, Kandinsky - Jules Pansu

Coussin garni Fernand Léger "La botte de navets" 1951 - Jules Pansu

97,00 €
TTC

Coussin tissé par l'atelier Jules Pansu reprenant l'œuvre du peintre français Fernand Léger, "La botte de navets" 1951. Sa réalisation a été confiée à deux artisans Meilleurs Ouvriers de France (MOF). Né à Argentan en 1881, Fernand Léger fréquente la scène parisienne artistique où il est rapidement repéré pour ses talents de dessinateur. Il suit une formation d'architecte avant de se tourner vers les arts décoratifs. Il rencontre Cézanne, Braque et Picasso mais, entre impressionnisme et cubisme, développe un style personnel qui a pour vocation de "rendre compte de la vie moderne".

Tisserand depuis 1878, la maison française Jules Pansu a reçu le label EPV - Entreprise du Patrimoine Vivant - qui récompense l'excellence du savoir-faire français. L'entreprise familiale, dont les ateliers sont installés à Halluin dans les Flandres, a créé une collection unique de tapisseries et accessoires à partir d'une sélection d'œuvres d'artistes de renommée internationale. 

Tissage jacquard, fabrication artisanale française

  • Housse livrée avec son garnissage
  • Matériaux : housse 97% coton, 3% polyester - intérieur : enveloppe en polypropylène, garnissage en fibre de polyester
  • Dimensions : 45 x 45 cm
  • Déclinaison : coussin beige Fernand Léger "La botte de navets" 1951 - Jules Pansu - dos uni noir
  • Fermeture éclair, déhoussable
Quantité
En rupture de stock

  Satisfait ou remboursé

14 jours pour changer d'avis

  Paiement sécurisé

CB / Visa / Mastercard

  Livraison

Préparation des commandes sous 48 h du mercredi au dimanche. Envois en France en Colissimo 48 h.

Tisserand depuis 1878, la maison française Jules Pansu conjugue savoir-faire d'exception, tradition, créativité et production haut de gamme. En 2012, Jules Pansu a reçu le label EPV - Entreprise du Patrimoine Vivant - qui récompense l'excellence du savoir-faire français. L'entreprise familiale, dont les ateliers sont installés à Halluin dans les Flandres, a créé une collection unique de tapisseries, coussins et accessoires à partir d'une sélection d'œuvres d'artistes de renommée internationale : Picasso, Miro, Magritte, Kandinsky, Fernand Léger, Kupka… En collaboration avec les ayants droit, il a fallu choisir les œuvres pouvant se transposer de la toile au tissage en préservant la force des couleurs et la pureté des traits. L'ensemble de la collection, qui perpétue l'art du tissage jacquard, est fabriqué en France.

La maison Jules Pansu est notamment le seul tisserand à avoir obtenu le droit de créer une collection à partir des toiles de Pablo Picasso. « Collaborer avec un fabricant de tapisseries n’avait rien d’évident puisque l’on passe par un métier à tisser et que cela implique obligatoirement une grande adaptation des œuvres » soulignait Christine Pinault, responsable des autorisations pour Picasso Administration. « La maison Jules Pansu a non seulement mis tout son savoir-faire dans le projet mais a su mettre les moyens nécessaires en faisant par exemple teindre des fils spécialement pour se rapprocher le plus possible des couleurs originales. Et deux de ses artisans sont détenteurs du titre de Meilleurs Ouvriers de France, un gage de très haute qualité. »

Au final, le résultat est tout simplement extraordinaire : la texture du tissage rend l’œuvre plus sensuelle, la facture est impressionnante ! 

coussin-leger-navets-COUS087

Fiche technique

Composition
Tissu
Provenance
France
Fabrication
Artisanale

Vous aimerez aussi

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment